Saturday 7 January 2017

Forex Qa

106094. Décision sur les transactions en devises dans le système FOREX et le paiement des frais pour retarder l'opération Est-il permis de négocier des devises sur le marché des changes (forex) sur Internet Que pensez-vous de la question de tabiyeet En utilisant l'accord le même jour) Quelle est également votre opinion sur le processus de compensation qui est de retarder la soumission un à deux jours après la fin du contrat. Date de publication: 2008-01-08 Louange à Allah. Il est permis de traiter en devises si l'opération est faite main dans la main et la transaction est libre de conditions qui stipulent riba, comme la stipulation de frais pour retarder la transaction, qui est un intérêt qui est chargé à l'investisseur s'il ne le fait pas Prendre une décision concernant la transaction le même jour. En ce qui concerne l'échange de main dans la main, cela a été discuté dans la réponse à la question no. 72210. En ce qui concerne les honoraires pour retarder l'affaire et le commerce des marges, une déclaration a été publiée par le Conseil Fiqh islamique concernant ceci, qui dit ceci: Louange soient à Allah seul et bénédictions et paix soient sur celui après qui il ya N'est pas un Prophète, notre Maître et Prophète Muhammad, et sur sa famille et ses compagnons. Le Conseil islamique du Fiqh de la Ligue mondiale musulmane a examiné, dans sa dix-huitième session qui s'est tenue à Makkah al-Mukarramah du 10 au 14 3 1427 AH (8 au 12 avril 2006), la question du commerce des marges, Ce qui signifie que le client paie une petite somme de la valeur de ce qu'il veut acheter, ce qui est appelé une marge, et l'agent (la banque ou autre) paie le reste comme un prêt, à condition que le contrat d'achat reste dans le nom De l'agent comme un gage pour l'argent qui a été prêté. Après avoir écouté la recherche qui a été soumise et la discussion détaillée sur ce sujet, l'avis du conseil est que cette transaction implique ce qui suit: 1 Traiter dans l'achat et la vente à des fins de profit, et ce traitement se fait habituellement en majeure partie Des devises ou des certificats financiers (actions et obligations) ou certains types de produits, et il peut comprendre le commerce des options, des contrats à terme et des indices des principaux marchés. 2 Prêts, qui se réfère à l'argent donné par l'agent au client directement si l'agent est une banque, ou par l'intermédiaire d'un tiers si l'agent n'est pas une banque. 3 Riba, qui se produit dans cette transaction sous forme de frais pour retarder la transaction. Il s'agit d'un intérêt qui est imputé à l'acheteur s'il ne prend pas de décision le même jour, et qui peut être un pourcentage du prêt ou un montant fixé. 4 Commission, qui est l'argent que l'agent obtient à la suite des investisseurs (clients) traitant par lui, et c'est un pourcentage convenu de la valeur de la vente ou l'achat. 5 L'engagement, qui est un engagement signé par le client qui accepte de laisser le contrat avec le mandataire en gage de prêt, lui donnant le droit de vendre ces contrats et de reprendre le prêt si les pertes de clients atteignent un pourcentage déterminé du prêt Marge, à moins que le client augmente le gage afin de compenser une baisse du prix du produit. Le Comité estime que cette transaction n'est pas autorisée selon shareeah pour les raisons suivantes: Tout d'abord: Il implique riba évidente, qui est représenté par l'ajout au montant du prêt qui est appelé payer des frais pour retarder la transaction. Il s'agit d'une sorte de haraam riba. Allah dit (interprétation de la signification): O vous qui croyez craignez Allah et renoncez à ce qui vous reste de Ribaa (à partir de maintenant) si vous êtes vraiment croyants. 279. Et si vous ne le faites pas, prenez alors un avis de guerre d'Allah et de Son Messager, mais si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Ne pas traiter injustement (en demandant plus que vos sommes d'argent), et vous ne sera pas traité injustement (en recevant moins que vos sommes d'argent) Deuxièmement: L'agent stipule que le client doit traiter par lui, ce qui conduit à combiner à la fois donner un Le prêt pour quelque chose en retour et payer la commission, qui est semblable à la combinaison de donner un prêt et de vendre en même temps, ce qui est interdit dans shareeah parce que le Messager (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: Il n'est pas permis de donner Un prêt et de vendre en même temps Le hadith a été raconté par Abu Dawood (3 384) et al-Tirmidhi (3 526), ​​qui a dit qu'il s'agit d'un hadith saheeh hadith. Dans ce cas, il a bénéficié de son prêt, et les fuqaha sont unanimement convenu que chaque prêt qui apporte un avantage est haraam riba. Troisièmement: Les transactions qui sont faites de cette manière sur les marchés mondiaux impliquent habituellement de nombreux contrats qui sont haram selon la shareeah, tels que: 1- Traiter des obligations, qui est sous le titre de riba qui est haram. Cela a été déclaré dans une résolution du Conseil Fiqh Islamique à Jeddah, no. 60, à sa sixième session. 2- Traiter indifféremment dans les actions de la société. La quatrième déclaration du Conseil islamique du Fiqh de la Ligue mondiale musulmane à sa quatorzième session en 1415 AH a déclaré qu'il est interdit de traiter les parts des sociétés dont les principaux objectifs sont haraam, ou certaines de leurs transactions impliquent riba. 3- Vendre des devises est habituellement fait sans l'échange de main à main qui les rend admissibles selon shareeah. 4- Traiter les options et les contrats à terme. Une résolution du Conseil Fiqh Islamique à Jeddah no. (63) a déclaré, à sa sixième session, que les options ne sont pas autorisées selon la notion de shareeah, parce que l'objet de ces contrats n'est pas l'argent ou les services ou une obligation financière qu'il est permis d'échanger. Il en va de même pour les contrats à terme et la négociation d'indices. 5- Dans certains cas, l'agent vend quelque chose qu'il ne possède pas, et vendre ce que l'on ne possède pas est interdit dans shareeah. Quatrièmement: Cette transaction implique un préjudice économique pour les parties concernées, en particulier le client (investisseur), et pour l'économie de la société en général, car elle est basée sur l'emprunt à l'excès et la prise de risques. De telles questions impliquent généralement la tricherie, tromper les gens, les rumeurs, l'accumulation, l'inflation artificielle des prix et la fluctuation rapide et forte des prix, dans le but de devenir riche rapidement et d'acquérir les économies des autres de façon illégale. De ce fait, il s'agit de la consommation illégale des richesses des peuples, en plus de détourner la richesse de la société d'une activité économique réelle et fructueuse à ce type de risque qui n'a aucun avantage économique et qui peut entraîner de graves turbulences économiques qui entraîneront de grandes pertes et Nuire à la société. Le Conseil conseille aux institutions financières de suivre les modes de financement qui sont prescrits dans shareeah et qui n'impliquent pas riba et autres, et n'ont pas d'effets économiques néfastes sur leurs clients ou sur l'économie en général, comme les partenariats shari et autres. Et Allah est la source de la force. Puisse Allah envoyer des bénédictions et de la paix sur notre Prophète Muhammad et toute sa famille et ses compagnons. Fin de la citation de Majallat al-Majma al-Fiqh al-Islami. émettre aucune. 22, p. 229. Nous demandons à Allah de nous guider et vous. Et Allah le sait mieux.- Principes de Fiqh raquo Jurisprudence et décisions islamiques raquo Transactions raquo Transactions commerciales et financières raquo Investissement. 125758. Décision concernant le traitement du Forex islamique Je sais que traiter avec le système Forex régulier implique riba et d'autres infractions, et il est interdit comme a été déclaré par le Conseil Fiqh. Ma question porte sur le problème du Forex islamique, qui comporte également certaines infractions, mais il n'y a pas d'riba absurde impliquée. Tout ce que je fais il ya juste un type d'entreprise par laquelle je fais de l'argent, qui est l'achat d'or quand il est bon marché et de le vendre quand il est cher, et je faire de l'argent en raison de la différence de prix. Je ne m'occupe de rien d'autre, mais j'en profite beaucoup. Mais j'ai découvert que le Forex ne m'oblige pas à faire des échanges avec l'argent que j'ai déposé là-bas plutôt que d'être une assurance contre la perte, en cas de perte, afin qu'ils puissent prendre leurs droits. La transaction se fait par le biais d'un renforcement financier qui multiplie la somme d'argent que vous déposez par cent fois, c'est-à-dire que je dépose mille dollars, et je peux effectuer une transaction valant cent mille dollars, et ils ne prennent aucun intérêt Pour cela, mais ils bénéficient de la différence de prix entre la demande et la vente. En d'autres termes, ils ne me donnent pas un prêt pour rien, mais parce que quand j'emprunte, je vais faire cette transaction à travers eux et ils gagneront de l'argent, même s'ils ne facturent aucun intérêt. Quelle est la décision sur l'argent que je fais, et s'il ya un péché, qui porte ce fardeau Si je donne une partie de cet argent dans la charité, sera-ce que cela rend halaal Date de publication: 2015-04-13 Louange à Allah. Le fait de traiter avec des marges, ou avec le système de forex, est une question au sujet de laquelle le Conseil Fiqh islamique a émis une déclaration qu'il est haram et n'est pas permis. Vous pouvez voir le texte de cette déclaration dans la réponse à la question no. 106094. Le soi-disant Forex islamique n'est pas libre des choses qui sont mentionnées dans cette déclaration de raisons de l'interdiction, ou la plupart d'entre eux. Les raisons invoquées par l'avocat pour l'interdiction sont les suivantes: Tout d'abord: Il implique riba évidente, qui est représenté par l'ajout au montant du prêt qui est appelé payer des frais pour retarder l'affaire. Il s'agit d'une sorte de haraam riba. Le fait que certaines institutions qui négocient des marges ont supprimé ces frais ne signifie pas que les transactions sont halaal, parce que les infractions suivantes sont encore présents: La combinaison de donner un prêt et d'obtenir quelque chose en retour. Vous avez déclaré qu'ils ne vous donnent pas un prêt gratuit plutôt que c'est pour que vous achetez et vendre à travers eux, afin qu'ils puissent bénéficier de la différence de prix. Il dit dans la déclaration du Conseil: Deuxièmement: L'agent stipule que le client doit traiter par lui, ce qui conduit à combiner à la fois de donner un prêt pour quelque chose en retour et de payer la commission, qui est semblable à la combinaison de donner un prêt et de vendre en même temps , Qui est interdit en shareeah parce que le Messager (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: Il n'est pas permis de donner un prêt et de vendre en même temps Le hadith a été racontée par Abu Dawood (3 384) et al-Tirmidhi (3 526), ​​qui a dit qu'il s'agit d'un hasan saheeh hadith. Dans ce cas, il a bénéficié de son prêt, et les fuqaha sont unanimement convenu que chaque prêt qui apporte un avantage est haraam riba. Il n'y a pas d'échange de main-à-main par rapport à celui dans lequel l'échange de main-à-main est stipulé, comme les devises et l'or et l'argent. Cela vient sous le titre de riba an-naseeah. Le Conseil a dit: L'achat et la vente de devises se fait généralement sans l'échange main dans main prescrit par shareeah qui permet de les disposer (après les avoir achetés). Elle nuit à l'économie. Dans la déclaration du Conseil, il est dit ce qui suit: Quatrièmement: Cette transaction implique un préjudice économique pour les parties concernées, en particulier le client (investisseur), et à l'économie de la société en général, parce qu'il est basé sur l'emprunt à l'excès et la prise de risques. De telles questions impliquent généralement la tricherie, tromper les gens, les rumeurs, l'accumulation, l'inflation artificielle des prix et la fluctuation rapide et forte des prix, dans le but de devenir riche rapidement et d'acquérir les économies des autres de façon illégale. De ce fait, il s'agit de la consommation illégale des richesses des peuples, en plus de détourner la richesse de la société d'une activité économique réelle et fructueuse à ce type de risque qui n'a aucun avantage économique et qui peut entraîner de graves turbulences économiques qui entraîneront de grandes pertes et Nuire à la société. Ce qui est appelé le Forex islamique peut éviter une infraction, qui est des frais pour retarder l'accord, mais il n'est pas à l'abri de la combinaison de prêts et d'obtenir quelque chose en retour, et l'infraction de retarder l'échange main-à-main, Causant des dommages à l'économie. Notre conseil est que vous devez craindre Allah, qu'Il soit exalté, et que vous vous absteniez de ce moyen interdit de gagner sa vie. Vous devez comprendre que ce qui est avec Allah ne peut être atteint que par obéissance à Lui, et que ce qui est haraam annule barakah (bénédiction) et conduit à de mauvaises conséquences. Nous demandons à Allah de nous garder en toute sécurité. Et Allah sait mieux.


No comments:

Post a Comment